Choix du CLM et du matériel










#

Cahier des charges et choix du CLM

GSB est un laboratoire pharmaceutique disposant d’une flotte de visiteurs médicaux, leur mission est de promouvoir les produits de l’entreprise dans les pharmacies, les hôpitaux et chez les médecins dans le but de trouver de nouveaux marchés.

Le bon choix de notre solution de CLM est primordial pour une meilleure efficacité ainsi qu'une optimisation du temps de travail des visiteurs médicaux. Notre étude se penchera sur deux outils disposant de nombreuses fonctionnalités permettant de pouvoir faire du CLM. J’ai pour cela élaboré un cahier des charges afin de formaliser les besoins et les expliquer .

Cahier des charges Choix du CLM







#

Choix du materiel

Le dispositif informatique type que nous devrions mettre à disposition de nos représentants serait un dispositif suffisamment puissant pour lancer des logiciels plus gourmands mais qui resterait tout de même légère pour faciliter la mobilité de nos conseillers. Un dispositif qui allie puissance, autonomie et légèreté serait le produit le plus attrayant pour répondre au cahier des charges.

Nous avons donc comparé 2 dispositifs et choisi celui qui selon nous, était le plus performant et qui correspondait au mieux à nos besoins.


Caracteristiques techniques