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INTRODUCTION

A mon arrivé dans l'entreprise, le service informaitique de la Mairie d'Epinay sur seine se contentait de résoudre des incidents par le biais d'une messagerie, ainsi que de conversations téléphoniques. Tout cela sans gestion, sans statistiques de ces incidents.

La mise en place d'un outil HELPDESK pourrait facilité la gestion du parc informatique, des tiquets d'incidents, ect.. J'ai de ce fait été motivé à travailler pour ce projet qui, pour moi, est l'un des plus important pour ce service ajourd'hui. J'ai donc pris part aux différentes réunions organisée.

OUTIL HELPDESK ?

Un outil helpdesk, ou logiciel helpdesk est une solution applicative qui permet le suivi de l'activité des centres de services ou services d'assistance. Cela permet de gerer un parc informatique, en centralisant différents services. GLPI est une solution open-source en application Full web

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MISE EN PLACE

Avec l'accord du directeur technique, j'ai été chargé de mettre en place ce projet, en cohésion avec le chef de projet de la DSI. J'ai donc mis un place un diagramme Gantt, qui a été validé pour le chef de projet puis par le directeur tecunique. J'ai été amené à faire un audit après des technicien du service, ainsi qu'aux utilisateurs de la mairie.

Suite à cela, j'ai pu rédiger le cahier des charge du projet avec l'aide du chef de projet, en rédigeant en parallèle les processus cibles; les éxigences fonctionnelles, ect...

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Diagramme gantt
Document associé
Procédure GLPI


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CONCLUSION

Ce projet à été une oppurtunité d'acquérir des compétences de gestion de projet. La responsabilitéque l'on m'a confié m'a permi de gagner en confiance en moi, en autonomie, ainsi qu'en travail d'équipe. Cela est notamment grâce à la confiance que m'a accordé mes superieurs. Cette mission est la dernière qui m'est confié à Epinay, et conclut donc mes deux ans passés à la Mairie d'Epinay sur seine.